RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT
Le polyéthylène (PE) est respectueux de l’environnement s’il est utilisé de manière responsable. EN FAIT, LES UTILISATEURS IGNORANTS NE RESPECTENT PAS L’ENVIRONNEMENT. La plupart des utilisateurs ont accès au recyclage, le problème réside dans la volonté et le manque d’empathie …
Le film HEAT³ EasyPack™ est fabriqué uniquement à partir du film thermorétractable PEBD (polyéthylène basse densité) premium 100 % vierge de la plus haute qualité sur le marché, qui fait partie du groupe de résine plastique n° 4 PEBD. Le plastique n° 4 (PEBD) et le film HEAT³ EasyPack™ sont recyclables. En général, les résines telles que le PEBD, le PEHD, le PET et le PP sont recyclables (donc n° 1, n° 2, n° 4 et n° 5), le PEBD étant l’une des plus faciles à traiter et à recycler. Le PEBD est considéré comme moins toxique que les autres plastiques et peut être utilisé en toute sécurité. Lorsqu’il est recyclé, le plastique PEBD est utilisé pour fabriquer des madriers en plastique, des planches d’aménagement paysager, des sacs poubelles, des dalles de sol, etc.
Les résines qui ne sont généralement pas recyclables sont le PVC (plastique n° 3), le PS – polystyrène (plastique n° 6) et AUTRE (plastique n° 7)
Dessin : https://www.oberk.com/ – QUEL PLASTIQUE PEUT-ON RECYCLER ?
En utilisant le film HEAT³ EasyPack™, vous apportez votre contribution au développement durable ainsi qu’à la préservation de la nature :
En utilisant des emballages plus légers (comme le film HEAT³ EasyPack™) pour emballer nos produits, nous préservons la nature et réduisons les émissions de CO², la consommation de carburant ainsi que le volume et le poids des déchets. Selon une étude menée aux États-Unis, l’utilisation d’emballages en plastique a une empreinte nettement plus faible sur l’environnement que les autres solutions. Par exemple, à valeurs comparables, l’utilisation d’emballages en plastique au lieu d’emballages d’autres solutions pendant la durée de vie de l’emballage permettra d’utiliser beaucoup moins d’eau, de ne produire qu’un cinquième du poids des déchets, de diviser par deux le potentiel de réchauffement climatique, etc.
Si l’on compare les matériaux sur l’ensemble du cycle de vie d’un emballage, les plastiques laissent une empreinte environnementale beaucoup plus faible que les autres solutions.
L’effet de découplage a démontré que les plastiques jouent un rôle dans la réduction des déchets et l’amélioration de la durabilité environnementale au fil du temps, même si les habitudes de consommation ont augmenté.
HEAT3 fait de son mieux pour sensibiliser ses clients afin d’envoyer les emballages usagés vers un point de collecte local de matériaux recyclables après utilisation. Le PEBD est généralement accepté gratuitement, mais dans de nombreux pays, les centres de recyclage paient également pour les quantités de film propre reçues (dans ce cas, le film doit être propre et tous les autres types de matériaux doivent être enlevés). Si le film retiré du module est découpé en panneaux, ceux-ci doivent être superposés et enroulés. Il est ensuite facile à collecter, car il ne prend pas beaucoup de place.
Veuillez vérifier les politiques et conditions d’acceptation de votre centre local de recyclage.
Lorsque vous utilisez l’emballage HEAT³ EasyPack™, vous laissez une empreinte réduite sur la nature car :
- Il n’est pas nécessaire de plier et de couper le film lors de l’emballage du module. Vous n’utilisez que la quantité minimale de film nécessaire, contrairement à d’autres matériaux en rouleau, que vous devez plier et couper pour former l’emballage correct.
- Vous n’avez pas ou peu (jusqu’à 5 %) de déchets d’emballage dans l’usine de construction de modules. Le film HEAT³ EasyPack™ est conçu de manière à ne pas générer, en principe, de déchets de films à éliminer dans le processus de production de l’usine. L’utilisation de film en rouleau, en fonction de la longueur du rouleau, de la forme et des dimensions du module, peut générer, en moyenne 15 % de déchets qui doivent être éliminés.
- Pour la production des emballages, HEAT³ utilise 98 % de matières premières achetées. Les 2 % restants sont renvoyés pour être recyclés par l’intermédiaire d’une entreprise de gestion des déchets.
La nature (en particulier les océans) est endommagée par l’accumulation de microplastiques qui touchent également les poissons, les oiseaux, les animaux et les humains. Il est facile de jeter de petites quantités dans la nature sans que personne ne s’en aperçoive, mais il est beaucoup plus difficile de se débarrasser d’emballages de maisons modulaires de manière inappropriée. En raison de la taille et de la quantité d’emballage, il est plus facile pour l’utilisateur de faire envoyer le PEBD à des entreprises de recyclage que de le cacher et, si les conditions sont remplies, cela permet d’obtenir un remboursement.
Pour séparer et collecter le film usagé, nous vous recommandons d’utiliser le conteneur souple intermédiaire flexible Big Bag (les Big Bags sont fabriqués en PP, également recyclable), dans lequel l’emballage HEAT³ EasyPack™ commandé vous est envoyé. Ainsi :
- le film est séparé du reste des déchets afin qu’il puisse être facilement éliminé dans un centre de recyclage local ;
- les déchets restent propres et ne se volatilisent pas dans la nature