Transport de marchandises emballées dans du film thermo-rétractable

HEAT³ EasyPack™ calculateur

Trouvez les causes possibles des dommages à ce lien.

Le transport de marchandises emballées dans du film rétractable exige une manipulation minutieuse et d’être préparé pour d’éventuelles réparations. Voici un ensemble complet d’instructions à suivre :


Kit d’urgence pour les réparations de l’emballage en film rétractable:

  1. Ruban adhésif de réparation : a. Ruban thermo-rétractable de la même couleur que le module, avec une largeur de 10 à 15 cm, comme DS-704 (9,6 cm de large) ou DS-706 (14,4 cm de large). b. Ruban adhésif renforcé Supergrip, adapté aux réparations dans des conditions humides, comme le DS-Supergrip (10 cm de large).
  2. Chiffon absorbant l’humidité pour le nettoyage et le séchage des surfaces sous le ruban de réparation.
  3. Échelle pour les réparations situées au plus haut point du produit.
  4. Couteau aiguisé pour couper le film, nous conseillons le couteau à film DS-007.
  5. Percez et vissez les feuillards de fixation si nécessaire.
  6. Dispositif de génération de chaleur pour le chauffage le ruban et le film par temps froid/humide.
  7. Appareil photo pour documenter les étapes de transport.
  8. Pièce supplémentaire de film thermo-rétractable pour couvrir rapidement les plus gros dommages.
  9. Filet pour couvrir l’emballage en cas de dommages majeurs (pour éviter qu’il ne s’envole)


Lorsque vous soulevez le produit sur une remorque et commencez le voyage:

  1. Placez le produit sur la remorque, côté fermé face au sens de la marche.
  2. Inspectez l’emballage pour détecter les dommages causés par les élingues/chaînes de levage.
  3. Si un dommage est constaté, informez le représentant de l’expéditeur des mesures correctives nécessaires.
  4. Si le représentant de l’expéditeur estime que les dommages causés sur l’emballage peuvent être réparés, procédez à la réparation.
  5. Évaluez la stabilité des feuillards qui maintiennent l’emballage et ajoutez des vis de fixation si besoin.
  6. Installez des sangles/courroies de fixation sur le produit, en évitant de les faire glisser le long des arêtes vives du toit pour éviter d’endommager l’emballage.
  7. Placez des protections d’angles sous les sangles de fixation qui passent sur des arêtes vives pour protéger l’emballage et le produit.
  8. Vérifiez régulièrement la stabilité et l’état de l’emballage pendant le transport. Réglez immédiatement tout problème afin d’éviter d’autres dommages.
  9. Évitez tout contact avec des branches, des câbles, des panneaux de signalisation/feux de circulation. Passez sous ces obstacles très lentement afin qu’ils glissent le long du film. Scotchez immédiatement les coupures pour éviter qu’elles ne se déchirent davantage.


À l’arrivée au point de livraison ou à la destination finale:

  1. Retirez les sangles/chaînes du véhicule.
  2. Inspectez et réparez à l’aide du ruban les dommages causés par les sangles.
  3. Vérifiez s’il y a des dommages supplémentaires causés par des branches, des câbles, etc., et réparez-les le cas échéant. Utilisez des morceaux de film supplémentaires si besoin.
  4. Documentez les zones réparées avec des photos claires avant et après la réparation. Informez le transporteur suivant des réparations.


Suivre ces instructions aidera à assurer le transport des marchandises emballées dans du film rétractable en toute sécurité et permettra de procéder rapidement aux réparations nécessaires.

Obtenez un devis pour le sac thermorétractable HEAT³ EasyPack™ (178 microns/7 Mil) en seulement une minute

  • Step 1: votre projet

  • Step 2: vos contacts

  • Step 3: vos calculs

Après avoir introduit les dimensions maximales ainsi que la quantité du module rectangulaire et les coordonnées exactes, vous recevrez un devis dans votre boîte de réception.

À noter ! Le sac fabriqué sera un peu plus grand que vos dimensions maximales pour faciliter l’installation (le sac doit être chauffé après l’installation pour se rétracter autour du module).
À noter ! Les inclinaisons de toit inconnues, les avant-toits ou autres peuvent augmenter les dimensions. Pour obtenir un devis plus spécifique ou un devis concernant d’autres formes, d’autres dimensions, etc., envoyez vos informations à l’adresse suivante sales@PackModule.fr.

Step 1 of 2

  • La quantité détermine la remise
  • Hidden
    * PPL - price per pallet
  • Envoyez le ou les plans et/ou des informations complémentaires (par exemple, forme, quantité, attentes différentes, etc.) à l'adresse sales@PackModule.fr

    L'utilisateur peut utiliser la calculatrice de cette page web ou demander un devis sans coût supplémentaire.

    Les informations que vous envoyez ne seront utilisées que pour votre devis et ne seront pas communiquées à des tiers. Veuillez envoyer des informations exactes afin d'obtenir un devis précis.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
Nouveau calcul

Avantages de HEAT³ EasyPack™

PROTECTION

  1. Grâce aux inhibiteurs d’UV contenus dans le film HEAT³ EasyPack™, les emballages résistent aux conditions extérieures pendant au moins un an (dans la pratique, nous avons eu des cas où les emballages ont duré plus de cinq ans sans être endommagés).
  2. Le film HEAT³ EasyPack™ offre une protection complète contre les différentes conditions météorologiques. S’il est appliqué correctement, le film HEAT³ EasyPack™ offre un emballage hermétique, totalement étanche qui permet de réduire toutes sortes de risques météorologiques.
  3. Le film HEAT³ EasyPack™ peut également être commandé avec des inhibiteurs de corrosion ou un matériau ignifuge. L’utilisation d’évents, de solutions d’absorption de l’humidité et de portes ou de trappes à fermeture éclair dans l’emballage vous permet d’améliorer davantage le but de votre solution d’emballage.

SOLIDE

  1. Le film utilisé pour la fabrication de HEAT³ EasyPack™ est sélectionné en fonction des attentes les plus élevées en matière de qualité. Le choix du matériau d’emballage dépend de l’utilisation de l’emballage, des demandes spéciales du client ainsi que de la forme et de la taille du produit. Grâce aux inhibiteurs d’UV qu’il contient, le film utilisé pour fabriquer les emballages résiste aux conditions extérieures pendant au moins un an (dans la pratique, nous avons eu des cas où les emballages ont duré plus de cinq ans sans être endommagés).
    Vous pouvez consulter les paramètres du film d’emballage en cliquant ici.
  2. Le sac thermorétractable HEAT³ EasyPack™ est plus résistant aux vents forts que les autres solutions, car il est rétracté/chauffé de manière très serrée autour du produit. Dans beaucoup d’autres cas, il est courant que le vent pousse les emballages lâches contre le produit, rompant ainsi l’emballage et, dans le pire des cas, endommageant le produit à cause de la friction. Les sacs rétractés ne frottent pas sur les produits couverts et ne les endommagent pas. Lorsqu’il est correctement appliqué, le film rétractable ne bouge pas et ne frotte pas comme peuvent le faire des bâches lourdes et sales lorsqu’elles recouvrent des charges à transporter ou à stocker.
  3. L’emballage intact est étanche. La couverture peut être endommagée si le vent s’infiltre entre elle et l’objet (ce problème peut être résolu s’il est pris à temps, en empêchant le vent de pénétrer en collant du ruban adhésif sur l’ouverture ou en la recouvrant autrement). Si l’emballage n’est pas endommagé par des facteurs secondaires (vandalisme, branches d’arbre pointues, couteaux, arêtes vives de l’objet emballé, etc.) et si toute la surface de l’emballage est entièrement préchauffée, la couverture peut résister à des vitesses de transport normales ainsi qu’à des vents de tempête violents.
  4. Comme avec le film HEAT³ EasyPack™ il n’est pas nécessaire de plier l’emballage pour le faire tenir sur le module, le risque lié à la durabilité de l’emballage étant ainsi réduit. Les soudures des joints du film sont réalisées au préalable dans les conditions de propreté de l’usine HEAT3 (la qualité de la soudure peut se dégrader considérablement si de la poussière de bois ou de métal ou bien de l’humidité pénètrent entre les plis) évitant ainsi tout risque que les plis chauffés ne tiennent pas ensemble. Dans d’autres cas, les plis mal chauffés peuvent s’ouvrir pendant le transport, créant ainsi des zones potentielles de prise au vent qui pourraient rompre l’emballage.

FACILE À UTILISER

  1. Lors de la fabrication des sacs thermo-rétractables HEAT³ EasyPack™, la facilité d’installation et de retrait est également prise en compte. L’emballage est toujours plié et enroulé de sorte que l’installation se fasse toujours de la même manière, quelles que soient la taille et la forme de l’emballage, ce qui permet de standardiser l’emballage à l’usine et d’augmenter la qualité et la rapidité d’emballage.
  2. L’emballage standard est 3 à 5 fois plus léger que les couvertures en PVC, dispensant ainsi de soulever la plupart des modules de façon mécanique lors de l’emballage. Cela permet également d’éviter d’éventuelles violations des règles de santé au travail qui peuvent survenir avec d’autres méthodes d’emballage. Grâce à des techniques de travail correctes, le temps nécessaire pour travailler sur des échelles et en hauteur est également réduit.
  3. Comme il n’est pas nécessaire de plier les emballages HEAT³ EasyPack™ au-dessus du genou, l’emballeur expérimenté effectue le travail de façon rapide et en toute sécurité, tout en maintenant la haute qualité de l’emballage.
  4. Sur demande, HEAT3 propose également une formation dans les locaux du client sur le projet dont il a besoin, apportant davantage de rapidité et de qualité pour un résultat supérieur.  Retirer l’emballage est également rapide et simple, car il n’y a que peu ou pas de feuillards qui le retiennent. En fonction de la manière dont le périmètre inférieur de l’emballage est tenu, il ne faut que quelques minutes pour retirer un grand emballage. Vous trouverez le guide de retrait dans les instructions « Comment… ».

COÛT RÉDUIT

L’utilisation de la solution HEAT³ EasyPack™ améliore les registres des inventaires, la planification et le fonds de roulement lié au matériau pour les besoins en matériau d’emballages de la production.

  1. Si le stock de production dans le système d’entreposage d’une entreprise est trop important alors cela bloque une grande partie du fonds de roulement. Cependant, un stock insuffisant entraîne des défaillances temporelles et financières. Le stock de production classique comprend le stock de cycle, le stock tampon et le stock de sécurité. L’utilisation des sacs thermo-rétractables HEAT³ EasyPack™ permet de se passer du stock tampon et du stock de sécurité dans la production. Dans cette solution d’emballage, un film thermorétractable, parfaitement adapté, est préparé pour chaque produit à emballer, ce qui permet de prévoir les besoins en matériau pour l’emballage, ni plus ni moins. Les coûts logistiques d’entreposage et de transport associés à l’emballage avec les sacs thermo-rétractables HEAT³ EasyPack™ sont minimisés et le fonds de roulement est utilisé de manière plus efficace.
  2. La solution HEAT³ EasyPack™ simplifie et accélère considérablement le processus d’emballage, ce qui améliore la capacité de production (augmentation du volume et réduction du temps). En même temps, avec l’augmentation de la vitesse, il faut plus de stocks de production. Toutefois, cela obligerait à augmenter le stock tampon et le stock de sécurité. Avec la solution HEAT³ EasyPack™, cette croissance et les coûts associés sont réduits.
  3. L’efficacité accrue et la simplification du processus qui résultent de la solution d’emballage HEAT³ EasyPack™ offrent plusieurs façons d’améliorer davantage les processus qui permettent de revoir les coûts. En utilisant les ressources ainsi libérées, il est possible d’obtenir un avantage concurrentiel :
    • L’efficacité globale des équipements (OEE) de la zone de production est accrue. Un processus d’emballage plus rapide permet de mieux occuper la zone de production et d’améliorer les indicateurs d’efficacité de l’utilisation des actifs de l’entreprise.
    • La simplicité et la similitude du processus d’emballage, indépendamment de la taille et de la forme du produit, permettent de standardiser le processus tout en réduisant le coût des changements de formats et/ou de réglages. La standardisation offre une occasion supplémentaire de rationaliser les processus et de créer un avantage concurrentiel.
    • En rationalisant et en standardisant le processus d’emballage, l’augmentation de la vitesse et de l’efficacité des processus vous permettra d’affecter vos ressources à de nouveaux projets plus tôt que prévu et d’augmenter les ventes par mètre carré d’espace d’usine.
    • La rapidité d’installation et de retrait des emballages permet d’économiser des heures d’utilisation de la grue. La planification du service de levage dans l’usine et plus tard sur site est plus facile qu’auparavant et les temps d’attente éventuels pour l’emballage et le retrait sont réduits.
    • Vous pourrez réduire le nombre d’employés impliqués dans les processus d’emballage. Maintenant, un employé peut être en mesure d’effectuer le travail avec le même effort physique et le même temps que 3 à 4 employés auparavant.

LÉGER

L’emballage standard est 3 à 5 fois plus léger que les revêtements en PVC, dispensant ainsi de soulever les emballages de façon mécanique lors de l’emballage de la plupart des modules tout en évitant les éventuels problèmes de santé des emballeurs qui peuvent survenir lors de l’installation d’autres emballages plus lourds. L’utilisation d’emballages plus légers crée un environnement de travail plus sûr.

Le sac thermorétractable standard HEAT³ EasyPack™ avec une épaisseur de 180 microns (7 Mil) pour 1 m²  pèse environ 165 g.

Ex. : 10 m (L) x 3 m (l) x 3 m (H) poids de l’emballage, environ 16,5 kg

QUALITÉ

  1. Pour fabriquer ses emballages HEAT³ EasyPack™, HEAT3 n’utilise que du film thermorétractable 100 % vierge de la plus haute qualité et contrôle la surface ainsi que l’épaisseur de la matière première (film thermorétractable) de chaque livraison.
  2. Lors de la production des emballages, la qualité des soudures et la résistance à la résistance à la traction sont contrôlées. Nous vous recommandons également de toujours placer du ruban d’arrêt sur les soudures à intervalles rapprochés (si la soudure du film est endommagée pendant le transport, la soudure ne se déchirera pas au-delà du ruban d’arrêt, ce qui permet au transporteur de s’occuper des dommages avant qu’ils ne s’aggravent). Nous recommandons aux clients de doter chaque véhicule de transport de ruban adhésif spécial pour film thermorétractable (vendu par HEAT3). Si l’emballage est endommagé pendant le transport à cause de branches pointues, etc., il peut être réparé lorsque le dommage est constaté afin que le vent généré par le transport ne souffle pas dans l’emballage et ne le déchire pas.
  3. Les grandes quantités d’emballages sont expédiées de l’usine HEAT3 emballées dans un Big-Bag ou, pour les petites quantités, dans un carton. Cela garantit que l’emballage arrive toujours propre chez le client.
  4. Comme l’emballage est généralement beau, lisse, propre, blanc et bien enveloppé autour du produit, il est facile de suivre l’ensemble du cycle de transport. Si le module est endommagé à un stade quelconque du transport, les dégâts sont immédiatement visibles sur l’emballage, ce qui facilite l’identification du moment ou de la cause du dommage.Pour que cette méthode de contrôle fonctionne, la situation doit être enregistrée avec des photos à chaque étape du transport.
  5. Pour un stockage à long terme, des évents spéciaux peuvent être ajoutés à l’emballage pour permettre à l’air de circuler sous l’emballage, réduisant ainsi le risque de dommages liés à l’humidité. Des portes équipées de fermetures éclair peuvent également être collées sur l’emballage, permettant ainsi de réaliser des travaux à l’intérieur de l’emballage, d’effectuer des contrôles de qualité lors du stockage ou de ventiler les modules.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le polyéthylène (PE) est respectueux de l’environnement s’il est utilisé de manière responsable. EN FAIT, LES UTILISATEURS IGNORANTS NE RESPECTENT PAS L’ENVIRONNEMENT. La plupart des utilisateurs ont accès au recyclage, le problème réside dans la volonté et le manque d’empathie …

Le film HEAT³ EasyPack™ est fabriqué uniquement à partir du film thermorétractable PEBD (polyéthylène basse densité) premium 100 % vierge de la plus haute qualité sur le marché, qui fait partie du groupe de résine plastique n° 4 PEBD. Le plastique n° 4 (PEBD) et le film HEAT³ EasyPack™ sont recyclables. En général, les résines telles que le PEBD, le PEHD, le PET et le PP sont recyclables (donc n° 1, n° 2, n° 4 et n° 5), le PEBD étant l’une des plus faciles à traiter et à recycler. Le PEBD est considéré comme moins toxique que les autres plastiques et peut être utilisé en toute sécurité. Lorsqu’il est recyclé, le plastique PEBD est utilisé pour fabriquer des madriers en plastique, des planches d’aménagement paysager, des sacs poubelles, des dalles de sol, etc.

Les résines qui ne sont généralement pas recyclables sont le PVC (plastique n° 3), le PS – polystyrène (plastique n° 6) et AUTRE (plastique n° 7)

Dessin : https://www.oberk.com/ – QUEL PLASTIQUE PEUT-ON RECYCLER ?

En utilisant le film HEAT³ EasyPack™, vous apportez votre contribution au développement durable ainsi qu’à la préservation de la nature :

En utilisant des emballages plus légers (comme le film HEAT³ EasyPack™) pour emballer nos produits, nous préservons la nature et réduisons les émissions de CO², la consommation de carburant ainsi que le volume et le poids des déchets. Selon une étude menée aux États-Unis, l’utilisation d’emballages en plastique a une empreinte nettement plus faible sur l’environnement que les autres solutions. Par exemple, à valeurs comparables, l’utilisation d’emballages en plastique au lieu d’emballages d’autres solutions pendant la durée de vie de l’emballage permettra d’utiliser beaucoup moins d’eau, de ne produire qu’un cinquième du poids des déchets, de diviser par deux le potentiel de réchauffement climatique, etc.

Si l’on compare les matériaux sur l’ensemble du cycle de vie d’un emballage, les plastiques laissent une empreinte environnementale beaucoup plus faible que les autres solutions.

L’effet de découplage a démontré que les plastiques jouent un rôle dans la réduction des déchets et l’amélioration de la durabilité environnementale au fil du temps, même si les habitudes de consommation ont augmenté.

HEAT3 fait de son mieux pour sensibiliser ses clients afin d’envoyer les emballages usagés vers un point de collecte local de matériaux recyclables après utilisation. Le PEBD est généralement accepté gratuitement, mais dans de nombreux pays, les centres de recyclage paient également pour les quantités de film propre reçues (dans ce cas, le film doit être propre et tous les autres types de matériaux doivent être enlevés). Si le film retiré du module est découpé en panneaux, ceux-ci doivent être superposés et enroulés. Il est ensuite facile à collecter, car il ne prend pas beaucoup de place.
Veuillez vérifier les politiques et conditions d’acceptation de votre centre local de recyclage.

Lorsque vous utilisez l’emballage HEAT³ EasyPack™, vous laissez une empreinte réduite sur la nature car :

  • Il n’est pas nécessaire de plier et de couper le film lors de l’emballage du module. Vous n’utilisez que la quantité minimale de film nécessaire, contrairement à d’autres matériaux en rouleau, que vous devez plier et couper pour former l’emballage correct.
  • Vous n’avez pas ou peu (jusqu’à 5 %) de déchets d’emballage dans l’usine de construction de modules. Le film HEAT³ EasyPack™ est conçu de manière à ne pas générer, en principe, de déchets de films à éliminer dans le processus de production de l’usine. L’utilisation de film en rouleau, en fonction de la longueur du rouleau, de la forme et des dimensions du module, peut générer, en moyenne 15 % de déchets qui doivent être éliminés.
  • Pour la production des emballages, HEAT³ utilise 98 % de matières premières achetées. Les 2 % restants sont renvoyés pour être recyclés par l’intermédiaire d’une entreprise de gestion des déchets.

La nature (en particulier les océans) est endommagée par l’accumulation de microplastiques qui touchent également les poissons, les oiseaux, les animaux et les humains. Il est facile de jeter de petites quantités dans la nature sans que personne ne s’en aperçoive, mais il est beaucoup plus difficile de se débarrasser d’emballages de maisons modulaires de manière inappropriée. En raison de la taille et de la quantité d’emballage, il est plus facile pour l’utilisateur de faire envoyer le PEBD à des entreprises de recyclage que de le cacher et, si les conditions sont remplies, cela permet d’obtenir un remboursement.

Pour séparer et collecter le film usagé, nous vous recommandons d’utiliser le conteneur souple intermédiaire flexible Big Bag (les Big Bags sont fabriqués en PP, également recyclable), dans lequel l’emballage HEAT³ EasyPack™ commandé vous est envoyé. Ainsi :

  • le film est séparé du reste des déchets afin qu’il puisse être facilement éliminé dans un centre de recyclage local ;
  • les déchets restent propres et ne se volatilisent pas dans la nature

EXPÉDITION DANS LE MONDE ENTIER

  1. Les films thermo-rétractables HEAT³ EasyPack™ sont expédiés sur presque tous les continents (sauf l’Antarctique). En fonction de la localisation et du délai de livraison requis, nous pouvons proposer un transport routier, aérien ou maritime.
  2. L’acheteur d’emballages HEAT³ EasyPack™ peut également organiser lui-même le transport vers son usine (délai de livraison EXW Tallinn, Estonie).
  3. Nous plaçons généralement l’emballage dans des Big-Bags spéciaux sur une palette ou dans un carton, ce qui protège les films HEAT³ EasyPacks™ pendant le transport vers l’usine du client. La moyenne d’une palette entièrement chargée se situe entre 350 et 500 kg (en fonction de la taille et de la quantité d’emballages).
  4. La plupart des commandes peuvent être expédiées de l’usine en une semaine. En fonction du pays et de la quantité d’emballages demandés, nous pouvons livrer les emballages sous 2 à 4 semaines. Pour les demandes plus spécifiques, le délai de livraison peut être plus long.

BEAU RÉSULTAT

  1. En utilisant le film HEAT³ EasyPack™, les modules ont un aspect beau, propre, brillant et tendu pendant le transport, ce qui augmente également le potentiel de vente et de marketing lors de cette étape et à l’arrivée chez votre client.
  2. Des autocollants d’avertissement peuvent être facilement collés sur l’emballage, il est également possible d’utiliser de la peinture en aérosol et/ou des pochoirs pour réaliser les marquages nécessaires pour le transport.
  3. Le film HEAT³ EasyPack™ est généralement de couleur blanche (le blanc étant la couleur qui absorbe le moins d’énergie solaire, le module emballé est donc moins sensible à la chaleur solaire et à une éventuelle génération d’humidité à l’intérieur de l’emballage). Toutefois, il est possible de demander d’autres couleurs.

DEVIS RAPIDE

  1. Le calculateur du site web vous permet d’obtenir un devis rapide pour l’emballage de votre module rectangulaire. L’offre de prix calculée en fonction des dimensions (m ou pi) et de la quantité indiquées par le demandeur (il est également possible d’ajouter le prix de livraison pour les pays sélectionnés) lui est rapidement envoyée par e-mail. Si tout vous convient, vous pouvez immédiatement commander l’emballage conformément à l’offre en répondant à la lettre.
  2. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez spécifier, modifier ou négocier quelque chose, si vos modules ont des formes spéciales ou de nombreuses mesures ou si vous souhaitez un calcul personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un e-mail avec vos questions, vos plans, des photos, etc. à l’adresse suivante sales@PackModule.com.
    Nous répondons généralement sous 1 à 3 jours ouvrables.
  3. En fonction du pays et de la quantité d’emballages demandés, nous pouvons généralement livrer les emballages sous 2 à 4 semaines (en quelques jours dans certains cas). Pour les demandes plus spécifiques, le délai de livraison peut être plus long.