https://www.offsitehub.co.uk/industry-news/news/a-modular-way-of-packing/
Lorsque les modules sont prêts à être expédiés vers leur destination, il est déjà trop tard pour demander comment nous allons les protéger pendant le transport et le stockage. Ces points doivent être prévus au préalable en tant que partie du cycle de votre projet, car selon la solution choisie, les coûts du projet peuvent être modifiés juste assez pour augmenter votre marge de quelques points. Des techniques d’emballage inappropriées pourraient retarder l’envoi des modules, augmenter les heures d’utilisation de la grue ainsi que les heures d’attente pour le transport, sans parler du risque de perte du matériel d’emballage pendant le transport et, dans des conditions venteuses, d’accroître le travail ainsi que la nécessité de traiter les réclamations.
Les différentes approches ont leurs avantages et inconvénients. Les méthodes d’emballage plus traditionnelles utilisent du plastique ordinaire (matériau en rouleaux), des couvertures en PVC (ou de type similaire), du film rétractable (matériau en rouleaux) ou des solutions hybrides parmi toutes celles mentionnées ci-dessus.
La meilleure solution combinée possible est HEAT³ EasyPack™ – une nouvelle génération d’emballages, une façon modulaire, permettant de standardiser les processus d’emballage et d’atténuer davantage les risques.
La modularité implique de construire des sections en dehors du chantier, puis de les livrer sur le site prévu. La logique derrière l’emballage avec HEAT³ EasyPack™ est la même. HEAT³ fabrique des tailles et des formes uniques de sacs thermo-rétractables pour chaque module dans son usine et expédie les emballages HEAT³ EasyPacks™ faciles à installer commandés à l’usine du client (bâtiment/site prévu). Avec cette approche, les opérations les plus complexes sont effectuées avant que l’emballage n’arrive à l’usine de construction. Différentes épaisseurs (en fonction de la taille, de la forme et des besoins du client) d’un film rétractable PEBD 100 % recyclable (plastique PEBD nº 4) résistant aux UV et sans résines sont utilisées dans chaque production. Grâce à la technologie de pliage unique utilisée pour l’emballage, celui-ci peut être installé rapidement et facilement par une seule personne. Dans certains cas, ce type d’emballage modulaire a diminué par 10 le nombre d’heures de travail, celles-ci pouvant être utilisées pour améliorer la qualité de construction du module ou libérer de l’espace pour commencer le prochain projet plus tôt que cela n’aurait été possible auparavant avec les méthodes traditionnelles. Chaque heure économisée sur les tâches qui ne sont pas directement liées au profit réduit le coût des heures du projet et vous pouvez les transférer aux activités qui génèrent de la valeur.
Le constructeur peut emballer lui-même le ou les modules ou faire appel à un professionnel, mais HEAT³ recommande aux utilisateurs de le faire eux-mêmes avec l’assistance totale de HEAT³ (formation, directives et conseils gratuits), en gardant plus d’argent « dans la maison ». En utilisant HEAT³ EasyPack™, les fabricants de modules auront un processus standardisé plus efficace, moins de personnel impliqué dans l’emballage, sans oublier, des emballeurs plus heureux et des installateurs de modules plus joyeux sur le chantier.